Le projet Doing Business mesure la réglementation des affaires et son application effective dans 190 économies et dans certaines villes au niveau infranational et régional.

Lancé en 2002, le projet Doing Business analyse les petites et moyennes entreprises au niveau national et mesure la réglementation s’appliquant à celles-ci tout au long de leur cycle de vie.

En collectant et en analysant des données quantitatives détaillées pour comparer les cadres réglementaires applicables aux entreprises du monde entier au fil du temps, Doing Business encourage la concurrence entre les économies pour la mise en place d’une réglementation des affaires efficace. Doing Business propose également des points de comparaison mesurables pour réformer et offre une source documentaire pour les universitaires, les journalistes, chercheurs du secteur privé et d’autres personnes s’intéressant au climat des affaires dans les économies du monde entier.

Le Sénégal a encore marqué de bons points dans le classement général du Doing business. En effet, le Sénégal a obtenu 59,8 points dans la notation de la Banque mondiale sur la qualité du climat des affaires pour la période 2018/2019. Classé 123e dans le rapport Doing business 2020 rendu public ce 24 octobre 2019, le Sénégal fait un bond qualitatif de 18 places.

 >Télécharger le rapport 2020

Doing Business au Sénégal